2ème édition du festival FACTS du 14 au 24 novembre 2017

Continuons à explorer et expérimenter les différentes facettes de la relation entre les arts et les sciences avec pour fil rouge pour cette 2ème édition : mouvement(s)

• 24/09/2015

FACTS © Université de Bordeaux FACTS © Université de Bordeaux

Mettre la science en lumière puis en mouvement, en musique, en images, la faire vivre sur scène et hors les murs, tels était le pari fou de l'université de Bordeaux qui a lancé FACTS – Festival Arts Créativité Technologies Sciences en 2015 et renouvèle l'expérience en 2017.

Fort du bilan encourageant de la première édition et de la dynamique enclenchée, la deuxième édition du Festival Arts Créativité Technologie et Sciences FACTS aura lieu du 14 au 24 novembre 2017 sur le thème « Mouvement(s) ».
Organisé comme un parcours de découverte et d’expérimentation, l’évènement a proposé aux publics des créations inédites réalisées par des artistes locaux, nationaux et internationaux ayant séjourné dans nos laboratoires de recherche dans le cadre du programme arts et sciences de l'IdEx Bordeaux.

Le festival s’étend sur tout le territoire métropolitain qui se trouve irrigué d’arts et de sciences à travers une dizaine de lieux culturels emblématiques de la métropole bordelaise et ce, à partir de nos campus. Un voyage plein de surprises et de rencontres mouvementées.

Au programme :  spectacles vivants, expositions, installations, débats et conférences...

FACTS 2017 se met en mouvement(s)! Restez connectés!

FACTS est financé dans le cadre du programme Investissements d’Avenir de l’IdEx Bordeaux, avec le soutien de la Région Aquitaine, de Bordeaux Métropole et de la Ville de Talence.

FACTS 2015

FACTS © Université de Bordeaux

Festival arts et sciences de l’université de Bordeaux